En quête de transformation ?

Agnès, Laure et Nadège vous proposent de plonger dans vos motivations profondes.

 

Trois week-ends intensifs pour vous propulser sur le chemin de l’évolution

au travers de l'observation de soi, de rituels, de travail sur le corps, d'expression créative,

de processus énergétique, et d’outils de constellation.

Les stages

Renaître en conscience
3 au 5 avril 2020

La naissance est un portail essentiel vers l’incarnation en tant qu’être humain. Si vous pouviez repasser ce portail en pleine conscience, les yeux grands ouverts, quelle serait votre intention, votre motivation pour venir au monde ?

C’est ce que nous vous proposons d’explorer durant ce premier week-end.

 

Dans un environnement sécurisé et bienveillant, nous entrerons progressivement dans le processus grâce à des exercices vous permettant d’approfondir votre rapport à l’incarnation et de vous libérer des mémoires qui vous entravent. Une fois reconnecté à votre libre arbitre, vous aurez l’opportunité de vivre une « re-naissance » symbolique durant une cérémonie de hutte de sudation axée sur votre intention de vie.

Durant cette première étape, nous serons vos « sages-femmes » pour vous préparer à entrer de pleins pieds dans l’humanité.

 

NB : Ceci n'est pas un stage de Rebirth, de psychothérapie, ou thérapie de groupe. Les modalités employées vous engagent pleinement, à la fois physiquement et psychiquement, dans votre processus individuel d’évolution.

Grandir en confiance
8 au 10 mai 2020

C’est dans l’enfance, en réaction à ce que nous percevons de notre environnement, que se mettent en place les réactions inconscientes qui nous gouvernent à l’âge adulte. Ce second weekend vous permettra d’observer votre propre structure pour pouvoir vous l’approprier, la consolider ou la transformer pour mieux servir votre épanouissement.

Par une exploration à la fois intérieure et extérieure, vous vous reconnecterez à votre enfant intérieur et apprendrez à répondre à ses besoins fondamentaux, vous libérant ainsi de l’attente des « parents idéaux » qui reste dans l’inconscient de nombre d’entre nous et gouverne à notre insu nos choix relationnels.

Grâce à ce processus d’autonomie émotionnelle, vous serez en mesure d’utiliser le terreau de votre enfance comme source de croissance, en sortant des ressentiments et blessures anciennes.

 

Vivre son essence
12 au 14 juin 2020

Maintenant que nous nous sommes reconnectés à notre libre arbitre et notre puissance intérieure, il est temps de nous interroger sur qui nous sommes vraiment. Si nous ôtons les conditionnements reçus depuis toujours, que reste-t-il ? Qu’est-ce qui nourrit notre être profond ?

Ce weekend sera dédié à une exploration de soi en profondeur, à la recherche de notre essence, notre « être intact », et à une réflexion sur comment le manifester dans notre réalité quotidienne. La vie que nous avons créé sert-elle vraiment ma vibration première ? Si non, quels changements simples puis-je effectuer pour faire un pas de plus dans la direction de l’harmonie intérieur/extérieur ?

 

Lors de ces derniers jours ensemble, vous aurez l’opportunité d’exprimer votre nature profonde au travers des médiums variés, et nous vous accompagnerons dans la mise en mots de vos intentions et de vos passions. Vous repartirez avec une idée claire de ce que vous pouvez réaliser/accomplir pour rapprocher votre réalité de votre résonance personnelle.

Les intervenantes

Agnès Desrues

Agnès vous aide à établir des ponts entre le visible et l'invisible, l'individuel et le collectif, le spirituel et la matière et à explorer l’alignement Corps / Cœur / Nature profonde avec des outils divers mais cohérents : la kinésiologie (Toucher pour la Santé, onto-kinésiologie, éducation kinesthésique), les constellations familiales et systémiques et sa sensibilité vibratoire singulière.

Nadège Cousseau

Nadège est présente à vos côtés pour vous aider à devenir créateur, créatrice de votre vie.

Elle est certifiée en art-thérapie évolutive, qu’elle vous propose sur tous supports artistiques (dessin, peinture, modelage, écriture...), pour explorer l'intégralité de votre être via l'inconscient et vous libérer de schémas limitants.

Laure Porché

Laure est une jardinière de l’âme, qui vous accompagne dans un processus d'acceptation radicale de vous-même axé sur la compassion et la résilience.

Elle est formée en constellations familiales et systémiques, thérapie craniosacrée, thérapie de polarité, reiki, outils de guérison chamanique et thérapie par le son.

 

Les modalités

Les constellations systémiques

Les constellations systémiques et familiales nous permettent d'accéder aux informations présentes dans le champ morphogénétique, «the Knowing Field», pour observer tout système et comprendre la façon dont ses différents éléments sont en rapport entre eux.

Dans le cas des constellations familiales, introduites par Bert Hellinger, nous pouvons nous enquérir de l’origine d’un certain schéma dans la vie de la personne demandeuse, et parfois trouver une résolution, à la fois pour la personne et son système familial. Alors que les scientifiques découvrent tout juste que les traumatismes se transmettent dans les gènes, les facilitateurs de constellations familiales savent depuis des années qu’un traumatisme ou une exclusion dans une famille peuvent avoir de sérieuses répercussions pour plusieurs générations suivantes.

Les constellations familiales nous offrent un moyen de restaurer les "fondements de l’amour" et de l'inclusion dans une famille, d’accepter "ce qui est" avec grâce et de reconnaître notre vie comme un cadeau. C’est un travail de l’âme, qui peut résonner profondément pour la personne demandeuse, et lui présenter son "mythe familial" sous un angle entièrement nouveau.

«Pour des millions de personnes à travers le monde, la Constellation des systèmes familiaux est devenue une intervention fiable lorsque les personnes sont« coincées » ou lorsqu'elles ont mal dans leur vie, avec des angoisses, des problèmes et des obstacles qui semblent ne pas leur appartenir. Le travail est simple, les prémices sont simples et les résultats sont simples ... La Constellation des systèmes familiaux offre une opportunité : identifier et libérer les obstacles ancestraux au bonheur, à la santé et au bien-être.

 

Cela constitue un pas en avant significatif. Quand les méthodes de thérapies conventionnelles n'ont pas marché, et quand une partie de l'expérience de la douleur est basée sur les difficultés des générations précédentes, c'est un cadeau de pouvoir utiliser la Constellation Familiale, qui a la capacité d'identifier et d'alléger cette douleur .... A travers la constellation, nous sommes en mesure de regarder les enchevêtrements familiaux, en observant des participants qui représentent les membres du système familial, avec le soutien d'un facilitateur expérimenté. " - Francesca Mason Boring

L’art thérapie évolutive

Aujourd'hui, l'art-thérapie évolutive offre différents supports d'expression pour se libérer et déposer l'émotionnel. Ces émotions dont on parle encore si peu, elles ont besoin d'être accueillies et vécues pour circuler. Pourquoi pas par le dessin, le modelage ou l'écriture ?

C'est à partir de là que le voile se lève et que le regard change, le masque tombe, nous voilà face à nos choix, à notre vie.

Cet accompagnement thérapeutique permet de prendre conscience de notre état et des obstacles à notre évolution tant en transformant le dessin qu'en s'observant quotidiennement.

Vous repartez allégé ET avec des actes à poser pour continuer le processus de votre évolution.

La créativité est en chacun de nous. La pratique de l'art-thérapie évolutive nous offre la liberté d'exprimer cette créativité. En traversant les obstacles de la vie (maladie, stress, dépression, émotions...) avec créativité, nous nous autorisons à vivre la joie, l'amour, la paix...

L'art-thérapie évolutive, en utilisant un support artistique, permet à chacun et chacune de lâcher le contrôle pour ressentir la source d'énergie créatrice en nous, qui s'offre à nous, autour de nous. C'est la proposition de s'ouvrir et d'accueillir les opportunités qui se présentent à nous sans jugement et avec bienveillance. Cette énergie ressource en soi est une énergie à faire vibrer en nous et autour de nous pas des actes de créativité et d'amour.

La kinésiologie

En s’adressant directement à la mémoire cellulaire au moyen du test musculaire de précision, la kinésiologie facilite l’émergence des informations qui dorment derrière nos blocages et nos fonctionnements inconscients.

Le kinésiologue établit un véritable dialogue avec le corps, favorisant une meilleure compréhension de nos déséquilibres puis nous aide à découvrir des solutions adaptées. Fondé sur une approche globale et des techniques spécifiques du Toucher pour la Santé (Touch For Health©), l’équilibrage se fait en profondeur et de manière durable pour nous permettre la mise en place de comportements en rapport avec les ressources nouvelles enfin accessibles qui ont été libérées.

Qu’il s’agisse d’un stress d’apprentissage, physique, relationnel, émotionnel ou autre, une solution existe en nous pour le désamorcer et faciliter ainsi notre épanouissement.

Élément fondamental de la kinésiologie, le test neuro-musculaire interroge notre corps qui enregistre nos expériences de vie.

 

L'Onto-kinésiologie élargit le champ d'action en s'interrogeant sur la nature de ce qui répond au test neuro-musculaire vers les dimensions conscientes, inconscientes et de la Nature Profonde. Elle permet d'entrer en contact avec tout être « vivant » et un champ informationnel élargi.

L’Éducation Kinesthésique est une approche éducative qui utilise des mouvements et des activités motrices et artistiques pour développer notre potentiel. Le terme Brain Gym© lui, désigne un ensemble de 26 mouvements : les activités de Brain Gym. Ces activités ont été conçues au début des années 1980 par Paul DENNISON, dans le but d’aider adultes et enfants à accéder plus facilement à l’apprentissage et à améliorer leurs performances.

Au cours de ce cycle de 3 week-ends, en plus des techniques collectives du Toucher pour la Santé et de l'Onto-kinésiologie, les outils du Brain Gym seront utilisés avec ses grands principes : Extérioriser le potentiel de chacun ; Identifier un objectif ; Bouger pour apprendre ; Observer ; Se connecter.

Observation de soi, rituels, visualisations, etc…

Nous sommes régis à 95% par notre subconscient, or celui-ci ne répond pas à la pensée « linéaire » ni à la « compréhension » par le mental. C’est là que les outils utilisant des images, métaphores et histoires archétypales prennent toute leur puissance pour nous permettre de sortir de nos automatismes inconscients, presque sans nous en rendre compte.

 

Les modalités ci-dessus utilisent toutes ce lien au subconscient, et nous l’explorerons encore un peu plus grâce à des méditations guidées, des cérémonies et des réflexions métaphoriques autour des éléments, de leur rôle dans notre vie et de comment les utiliser pour nous libérer et nous auto-réguler.

 

Le lieu

Entrez dans un domaine de 20 hectares de forêts et de prairies, au cœur du Périgord blanc. Baladez-vous dans une campagne généreuse, entourée de vallons verdoyants. Remontez une allée de chênes, menant à une propriété du XVIIe siècle restaurée en matériaux naturels par un spécialiste des monuments historiques. Découvrez des chevaux, des poules, un jardin, des vergers, le toit d’un pigeonnier… Bienvenue au Domaine de La Contie !

Enseignez, bougez, dansez, chantez, soignez, méditez, ressentez, pleurez, riez, rêvez !

Le bien-être, la guérison, le déploiement humain et spirituel sont au cœur du projet de Pierre et Cécile, qui nous accueillent dans leur lieu magique. Aussi propice au ressourcement qu’au travail sur soi, La Contie est un contenant parfait pour plonger dans les profondeurs de l’Être en se sentant soutenu et choyé.

Différentes options d’hébergement sont possible, pour s’adapter à toutes les bourses!

 

Le coût

Ces trois stages engagent dans un processus suivi que nous souhaitons le plus sécurisant et efficace possible. Pour maintenir la cohésion du groupe, il n’est donc pas possible de s’inscrire à un seul indépendamment des deux autres.

Le prix des stages (hors hébergement) est de 280€ par stage, soit un total de 840€ pour les trois, payable en 3 fois.

En cas d’inscription avant le 1er décembre 2019, vous bénéficiez du tarif “early bird”, soit 266€ par stage pour un total de 798€. L’hébergement est à régler directement avec le Domaine de la Contie. Comptez 2 nuits par stage (les stages commencent le vendredi à 14h et finissent le dimanche à 17h30).

Inscription et renseignement

  • Facebook Basic Black
  • YouTube Basic Black

© 2017-2020 Agnès Desrues. Kinésiologie & Constellations