Qui suis-je ?

Agnès Desrues.png

Je chemine, curieuse chercheuse faisant l'expérience de mon incarnation, toujours fascinée par l'être humain évoluant au sein de ce qui façonne son monde intérieur et environnement. J'aime être à son contact, surtout lorsqu'il s'agit de partager Qui nous sommes, en toute simplicité, avec authenticité et intégrité.

Mon parcours m'a emmenée travailler et poser mes valises loin du sol natal. J'ai vécu plus de deux décennies dans les pays qui l'entourent, principalement en Allemagne et en Espagne. Je parle donc plusieurs langues. J'ai voyagé un peu plus loin à la rencontre d'autres peuples sur d'autres continents avec mon sac sur le dos. Mais c'est en vraie pèlerine que j'ai porté et posé ma besace sur le chemin de St Jacques de Compostelle, cette fois pour aller à ma propre rencontre. Mon histoire est aussi le lumineux témoignage d'un cheminement de résilience.

Accompagner les personnes et les collectifs vers

une plus ample connaissance et expérience d'eux-mêmes

a toujours été une profonde aspiration personnelle.

Mon cheminement atypique et ma sensitivité singulière font toute ma richesse. Mon approche de l'humain est centrée dans le Coeur.

A l’international, j’ai formé et coordonné des personnes et des projets en environnement plurilingue et multiculturel.

J’ai coaché des individus, des équipes et des managers juniors vers le développement de leur plein potentiel, aussi dans leurs soft skills et une optimisation des performances qui a du sens.


J'ai ensuite co-crée un écolieu autogéré en pleine nature où j'ai accompagné les visiteurs vers leur écologie personnelle, présidé l'association "De La Chenille Au Papillon" et développé un panel d'ateliers/d'activités aux thèmes variés mais toujours en lien avec la conscience de soi et de l'environnement.

Pendant des années, une pathologie handicapante m'a obligée à entrer en retraite profonde avec qui je suis dans toutes mes dimensions visibles et non visibles et à contacter la force vitale qui anime tout ce qui vit, pour renaître pleinement à moi-même.

Je suis désormais charentaise et les pratiques de ma boîte à outils me permettent, en entrant en communication avec l'intelligence innée de chacun.e, de l'accompagner dans son processus vibratoire d'évolution et de l'aider à chasser le stress qui empêche la manifestation de la meilleure version de soi pour enfin mieux cheminer vers sa Réalisation.

Je me réjouis de vous rencontrer, de vous accompagner et de partager mon unicité avec vous, dans l'ouverture du Coeur.

Lumineusement

Agnès Desrues

endocoaching-2.png

Praticienne référente