top of page
Rechercher

Les valeurs que je porte

Dernière mise à jour : 16 mai

🪆 La série "Le Chemin de l'Olivier" rend accessible au plus grand nombre la méthode et la pratique des constellations familiales.

La demande du public est croissante, tant en demandes de constellations (individuelles ou collectives), qu'en demandes de formation.

Nous pouvons nous réjouir de cet engouement. C'est sans aucun doute un outil accélérateur de conscience, de mise en lumière des influences inconscientes dont nous sommes tous dépositaires, d'une manière ou d'une autre.

L'important cependant est et reste toujours, selon moi, l'exploration de notre monde intérieur, le seul dont nous pouvons pleinement prendre la responsabilité.


Faire la paix avec soi et les autres commence en soi. Alors seulement nous serons en capacité de l'incarner et de la rayonner.

J'observe cependant des faits qui m'interpellent. Alors je souhaite ici partager les valeurs que je porte :


🌀 L'espace ouvert pour consteller est un espace sacré. On n'y entre pas à la légère ni sans frapper, la stricte confidentialité ainsi que le respect de chacun et de ce qu'il/elle traverse en est le socle.


🌀 Ce socle est porté par l'Amour. Inconditionnel. L'ouverture depuis un cœur doux et aimant est pour moi une condition non-négociable au sein de cet espace afin de laisser émerger "ce qui est".


🌀 C'est au constellateur/trice d'établir ce cadre et d'être garant de la sécurité psychique et émotionnelle du groupe et des individus le composant. Il/elle devra donc être en capacité de l'incarner et de le maintenir afin que chacun se sente en sécurité et assez en confiance afin de pouvoir pleinement venir "se déposer" dans l'espace proposé.


🌀 En ce sens, il/elle veillera à ce que la souveraineté d'être de chacun soit soutenue. Il y a des réalités et des dynamiques qui ne sont pas visibles, même pour le plus affûté et le plus perçant des regards systémiques. L'humilité devant un Tout-plus-grand est, pour ma compréhension, la clé. Il est souvent judicieux de laisser le Mystère faire son oeuvre.


🌀 Le corps est l'outil qui guide les mouvements au sein d'une constellation, lui-même catalyseur du Champ informationnel du système exploré.

Nous utilisons l'intelligence perceptive, le mental n'a donc pas sa place. Savoir identifier les mouvements dans l'espace etc est le fruit d'une formation sérieuse et d'une pratique établie. L'animateur/trice devra également savoir discerner les informations intuitives de ses propres projections. A mon sens, je ne peux faciliter un processus phénoménologique que si je suis en capacité de l'appréhender en conscience.


J'éprouve toujours une grande gratitude pour la confiance qui m'est témoignée en osant prendre la main tendue afin d'aller (re)visiter des zones d'ombres. C'est inconfortable parfois, insécurisant souvent.


Je me sens honorée dans ma posture d'accompagnante lorsque l'un.e d'entre vous me dit : "je me sens en sécurité et j'ai confiance en vous".

Et si un jour, cela ne devait pas être le cas, je le redis ici : osez l'exprimer, dire non ou/et repartir si besoin !

Vous êtes le capitaine à la barre de votre propre navire, écoutez son/votre cœur. Il sait. Occupez-vous de maintenir votre navire à flot, dans les meilleures conditions pour ce faire. Ceci est votre responsabilité, en bon capitaine de navire.Puis laissez-vous porter par l'Océan. Lui aussi Il sait...

Bienvenue au sein des espaces sacrés que je propose, si vous en ressentez l'élan. Je suis toujours touchée et ravie de partager un bout de ce chemin avec vous. 🕊️


✨ Merci pour votre confiance, car sans elle, rien n'est possible ! 🙌


Agnès Desrues

www.agnesdesrues.com

#constellationsfamiliales #charente #limousin #dordogne #france


image : Fractured Tree by Oven Kaluza

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page